Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la découverte de...
20 décembre 2020

Pluie ou neige

1_pluie_de_coeurs

merci

Quel temps sur la pointe du Cotentin ?

       Le froid est là, voilà bien longtemps que nous n'avons pu toucher la neige, voir ce merveilleux début de neige; tout à coup les bruits sont étouffés nous entrons dans un autre monde. Moi, j'aime la neige, je dis cela parce que je suis à l'abri, je sais que je suis égoiste, mais je décris un plaisir poétique . Lorsque j'étais enfant, être la première après les petites pattes d'oiseaux à fouler la neige, c'était magique. Evidemment ceux qui habitent en montagne ou auprès des montagnes ne peuvent pas comprendre ce manque de neige. Mais , peut-être, peut-on le comparer au manque de mer; lorsque je prends des vacances loin de ma mer je suis comme soulagée de la retrouver. 

Aujourd'hui Il pleut, la pluie a son charme mais pour moi surtout quand je suis à l'abri bien au chaud.

Que fait-on pour s'occuper, lorsque le temps est à la grisaille ? On pianote...non pas sur le clavier d'un piano, (et c’est bien dommage) mais sur l'ordi pour moi. Quoique! Je préfèrerais jouer sur un piano. Hélas ma maison est trop petite pour accueillir un piano.

[J’ai un grand merci à dire à Alérion, sans qui je n'aurai pas pu faire tout ceci. Mon image de fond est enfin à la bonne dimension. Un compte à rebours, tout neuf, trône dans la colonne de droite.]

Maintenant, je m'en vais en Toscane, en essayant de ne pas me perdre dans les lecteurs de musique. Rossini...Verdi...Pavarotti... Que des gens bien !

Bonne Journée  du bout du monde.


Haut de Page

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour (nous sommes déjà mardi matin!) Le temps n'a pas été meilleur ici entre Mayenne et Orne et c'est toujours gris et tristoune ce matin mais heureusement on peut se balader sur le net pour profiter un peu du soleil italien par exemple...Merci pour ça, comment dit-on? Ah oui, c'est écrit au dessus: grazie mille! (je ne parle pas un mot d'italien malgré de lointaines origines piémontaises)<br /> A bientôt.
E
Le lundi aussi, il ne sera pas au soleil...Amitiés et merci pour ton vote !
A la découverte de...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
A la découverte de...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 995
Publicité